Historique

Été 2006

Trois jeunes de l’Assemblée Missionnaire de Reconvilier (BE) se rendent à Paris pour participer à un camp artistique chrétien organisé par JesusRevolution. Ils y sont fortement encouragés et poursuivent l’expérience en Suisse.

Août 2006

GOoDlight naît et le groupe fraîchement formé commence par apprendre les mimes et les danses rapportés de Paris. Peu à peu, le répertoire s’étoffe.

2007

Premières représentations dans son église locale, lors d’une convention à Reconvilier et sorties dans les rues (notamment au bord du lac de Bienne, à Delémont ou encore à la Fête des Saisons de Tavannes).

2008

GOoDlight devient une association à but non lucratif et organise son premier grand spectacle à la Salle des Fêtes de Reconvilier qui rencontre un franc succès.

Le spectacle « Pourquoi suis-je sur terre » attirera près de 500 personnes.

GOoDlight participe à plusieurs évènements ou activités en Suisse romande avec notamment une première intervention au Service Pâques des Fabricants de Joie à Yverdon.

2009

Le groupe prend part à la tournée suisse du groupe pop-gospel romand Empreinte (www.empreinte-online.ch) qui comprendra 8 dates. Le groupe continue sa collaboration avec les Fabricants de Joie et est invité pour de petits spectacles à plusieurs reprises. Le groupe effectue également des sondages dans les rues.

2010

Deuxième participation à la tournée du groupe Empreinte, à nouveau 8 dates en Suisse romande. GOoDlight présente un spectacle lors de la convention d’Intergroupe qui est composé de la jeunesse chrétienne du Chablais, anime une soirée dans un restaurant lors d’une convention à Tramelan, participe à l’animation de la soirée UNITED à Ballaigues (VD) et intervient lors des KidsGames à Tramelan et Aigle.

Depuis 2011

GOoDlight tourne dans toute la Suisse-Romande à l’occasion de sa tournée annuelle et présente le spectacle lors de diverses manifestations.