Profil – Aline Schnegg

Aline schnegg goodlight sonceboz

Date de naissance 23 mai 1995
Domicile Sonceboz, BE | Lausanne, VD
Profession Etudiante (Médecine)
Hobbys La musique, le sport en général, passer du temps avec mes amis =)
Verset préféré Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les forces de celui qui est à bout. (Esaie  40. 29)
Pourquoi? Savoir que Dieu est toujours présent, dans chaque situation, et qu’Il nous accorde son soutien, sa force et sa puissance me donne le courage et la force d’affronter les défis de la vie 😉
Petite histoire sur moi

Hey ! =)

Je m’appelle Aline et comme la plupart des membres du groupe, je suis née dans une famille chrétienne. Depuis toute petite, j’ai donc eu la chance d’apprendre à connaitre Jésus à travers les histoires de la Bible que me lisait ma maman et que j’entendais à l’école du dimanche. Pendant les vacances d’été, j’ai également participé à quelques camps organisés par notre église. Tous ces moments m’ont alors permis d’en apprendre davantage sur Dieu et sur le sacrifice incroyable qu’Il a fait pour nous, par amour, en envoyant son Fils Jésus mourir à la croix.

Et pourtant, au retour de chacun de ces camps de vacances, une fois que l’atmosphère et l’ambiance liés au camp s’étaient gentiment dissipées, je retombais dans ce que j’appellerais une « relation – routine » avec Dieu. Je lisais ma Bible et lançais une prière à Dieu le soir avant de dormir pour avoir bonne conscience et je me rendais à l’église le dimanche par simple habitude.

J’ai vécu quelques années comme ça en me disant « chrétienne » sans vivre une réelle relation personnelle avec mon Créateur. Mais durant l’été 2011, j’ai eu l’occasion de participer à un cours biblique de 3 semaines proposées par notre assemblée (c’est un cours pour les jeunes sortants de l’école obligatoire et c’est au bout de ces trois semaines qu’a lieu notre confirmation).

Un soir, après un culte auquel mes parents étaient présents, ma maman est venu m’apporter un cahier pour que je puisse prendre des notes pendant les leçons et sur ce simple cahier était écrit, sur la couverture, yes or no. Ces trois petits mots ont eu un tel effet sur moi !! Dès que je les ai lus, ça m’a frappé et je me suis dit que finalement, je devais prendre MA décision : voulais-je vivre pour Dieu par conviction personnelle et par amour pour Lui, en étant authentique et sincère envers Lui ? Ou voulais-je plutôt continuer à vivre une relation tiède, morte et sans but, comme celle que j’avais vécue jusqu’à maintenant ?

Je n’ai pas hésité longtemps avant de répondre oui à la première question ! 😉 C’est depuis ce yes que ma relation avec mon Dieu a changé, pour devenir une relation vraie, vivante et tellement plus puissante! Dès lors, je ne me rends plus à l’église parce qu’il me faut suivre mes parents ou par routine. Je ne lis plus ma Bible pour endormir ma conscience. Non maintenant, tout cela, je le fais par envie et désir de grandir dans ma relation avec mon Père et par désir de passer du temps dans sa présence. =D

Nous avons pleins de questions comme ça, auxquelles nous devons répondre par oui ou non : est-ce que je suis d’accord d’accepter le sacrifice de Jésus pour moi, à la croix ? Est-ce que je reconnais que Dieu est un Dieu d’amour, qui désire être le berger de ma vie ? Est-ce que je crois en ses promesses merveilleuses? Etc. A toutes ces questions, n’hésitez pas à répondre par un YES sincère et engagé !  Votre vie en sera transformée ! 😉