Profil – Arnaud Schnegg

groupe-theatre-suisse-pro-goodlight-3

Date de naissance 28 juin 1997
Domicile Sonceboz, BE
Profession Employé de commerce à la BCBE
Hobbys Unihockey | informatique
Verset préféré Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi. (Psaume 32 .8)
Pourquoi ? Pour moi ce verset me donne de l’assurance et me montre que Dieu est la dans toutes les situations pour me guider et m’aider à prendre les bonnes situations.
Petite histoire sur moi:

Salut salut !
Je suis un petit nouveau parmi les membres de GooDlight ! Comme la plupart des membres du groupe je suis né dans une famille chrétienne. J’ai eu la chance que mes parents m’encouragent à croire en Dieu et qu’ils m’éduquent en tenant compte des principes bibliques.
Malgré tout ça, j’étais un garçon plutôt turbulent à l’école et dans différentes activités. Jusqu’à 14 ans environ, j’aimais bien aller à l’église et aux camps qu’elle organisait. Malheureusement, je prenais la foi de moins en moins au sérieux : je faisais beaucoup de bêtises et je faisais un peu n’importe quoi.
Pour moi, tout ce qui m’importait pendant cette période, c’était les copains et les sorties. Malgré tout j’allais toujours à l’église, mais j’y allais juste par habitude, sans trop y prêter d’attention.
Pendant l’été 2014, une conférence spéciale pour les jeunes (la « JUKO »), a été organisée par mon église. Pendant que le pasteur prêchait, j’ai senti à quel point Dieu m’aimait et à quel point il voulait que je me rapproche de lui. Pendant le culte, on pouvait aller déposer des débris d’assiettes cassées dans une corbeille. Les débris représentaient des choses de notre vie que l’on voulait déposer à Dieu. J’y ai déposé ma dépendance à la cigarette et j’ai ressenti au fond de moi un énorme sentiment de légèreté et de bien- être.
Depuis cet épisode, j’ai totalement arrêté la cigarette et les sortis qui n’en finissais plus. Je vis en moi l’amour de Dieu.