Profil – Davina Kipfer

Date de naissance 6 juillet 1997
Domicile Bévilard, BE
Profession Etudiante
Hobbys Sport (Volley) | passer du temps avec mes amis | regarder des films
Verset préféré Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l'importance et que je t'aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie. N'aie pas peur, car je suis moi-même avec toi (Esaïe 43 v4-5)
Pourquoi ? Je trouve très encourageant de savoir que Dieu est avec nous tous les jours, qu'Il nous aime et que nous pouvons compter sur Lui.

Petite histoire sur moi !

Hello 🙂
Je m’appelle Davina, comme la plupart des membres du groupe, je suis reconnaissante d’avoir grandie dans une famille chrétienne. Depuis mon enfance, j’ai appris à connaître Jésus. J’allais à l’école du dimanche et j’aimais bien écouter les histoires de la Bible, ça m’impressionnait. Par contre, les cultes étaient plus difficiles à comprendre et je me réjouissais parfois que ça se termine car je voulais parler avec mes amis.

Pendant les vacances, j’ai participé à de nombreux camps organisés par mon église. C’était des moments bénis où je me suis beaucoup rapproché de Dieu. Pendant l’un de ces camps, lors de la dernière soirée, j’ai réalisé l’amour de Dieu pour moi et les souffrances qu’il a endurées sur la croix pour me sauver… mes larmes ont coulé. Ce soir- là, je voulais mettre ma vie en ordre et j’ai reçu la paix intérieure que je cherchais. J’ai trouvé en Jésus un ami fidèle, j’étais pleinement heureuse et épanouie. Mais les vacances terminées, j’ai recommencé l’école et ma relation avec Dieu s’est vite détériorée.

J’étais très engagé dans le club de volley, je passais presque tous les samedis à des matchs. Mon sport favori prenait de plus en plus d’importance dans ma vie. J’avais la volonté et la force d’en faire toujours plus, rapidement j’ai progressé, mais voilà que mon corps ne suivait plus. Mes épaules ont commencé à se luxer très fréquemment. Pendant cette période, j’étais vraiment frustrée, j’essayais de contrôler ma vie toute seule. J’ai vite remarqué que c’était impossible! Aujourd’hui, je comprends que Dieu me demandait de lui accorder la première place.

En sortant de l’école, j’ai eu la chance de pouvoir participer à un cours biblique de trois semaines organisé par mon église. Le moniteur parlait de la vie éternelle, ça m’a interpellé. J’étais inquiète et je voulais avoir la certitude que je passerais la vie éternelle auprès de mon Sauveur. J’ai prié et je lui ai demandé de me m’envoyer un signe, après cette prière, mes amies et moi-même sommes allées manger et dans chaque assiette il y avait un verset d’encouragement. Le mien était le suivant :

« Ne sois pas inquiète, sois heureuse » 🙂

Depuis cet instant, cette parole est gravée dans mon cœur, elle me vient à l’esprit dans les moments difficiles et me soutient.

La foi, l’amour et la confiance en Dieu sont les forces qui me motivent pour affronter le présent et l’avenir avec courage.
Un nouveau départ t’es offert, choisis Jésus, tu ne le regretteras jamais 🙂