Profil – Fabienne Matzinger

groupe-theatre-suisse-pro-goodlight-5

Date de naissance 21 février 1993
Domicile Kerzers, BE
Profession Assistante en pharmacie d'hôpital
Hobbys Le volley !
Verset préféré Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. Chaque jour suffit sa peine! (Matthieu 6 v34)
Pourquoi ? Je suis une personne qui se fait vite du soucis, parfois pour rien. Et ce verset m'encourage au fil des jours! Chaque jour est un nouveau jour et peu importe ce qui arrive je peux faire confiance à Jésus. Il est chaque seconde, chaque minute et chaque heure de ma vie avec moi et je sais qu'il m'abandonnera jamais.
Stress, crainte et angoisse…

Trois mots que je connais trop bien contre lesquels je me bats chaque jour.

C’est difficile pour moi d’exprimer clairement ce que je ressens et ce que je vis et c’est sûrement difficile de comprendre parfois.

« La crainte est le pire des dictateurs « Oui, quand je me laisse dicter par la peur, je ne suis plus moi-même et je n’arrive plus réfléchir normalement, je suis comme habité par quelqu’un d’autre que moi. Une fois la peur en moi, certaines petites choses deviennent des montagnes impossibles à affronter.

Peur : – de dire bonjour à quelqu’un, de décevoir, de ne pas faire assez bien, d’être méchante, seule, du regard des autres. Un exemple qui m’est déjà arrivé plusieurs fois : Si je suis en conflit avec quelqu’un ou que j’ai l’impression de l’être (ce qui est plus souvent le cas) cela me stress tellement que mes pensées vont dans tous les sens, je n’arrive plus rien gérer, ça se poursuit par une « crise » d’angoisse ; sueur, difficultés respiratoires, agitations et le cœur qui bat beaucoup trop vite, qui se serre. Oui les anxiolites (médicaments contre les angoisses) me soulagent sur le moment, mais ça peut recommencer tellement vite. Ce stress et ces angoisses régulières me jouent un peu des « mauvais » tours. Rapidement je peux me renfermer sur moi-même, être très agressive, je suis négative sur tout, j’ai de la peine ä me concentrer sur ce que je fais ( en conduisant, au travail ) ce qui me met parfois en danger, de la peine à dormir. Ce stress provoque des douleurs musculaires au niveau de ma nuque, ce qui enchaîne des maux de têtes à répétitions, tout se bloque. Des boutons sur tout le corps, qui démangent très fort et ne partent uniquement si mon cœur s’apaise. Etc

Toutes ces choses qui me font trop de mal.. pour RIEN !

Ne t’en fais pas pour ça, no panique Fabienne, tu te stresses pour ça ? faut pas. Etc etc..
Je le sais, combien de fois on me le répète. Pourtant j’écoute les conseils, j’essaie de les appliquer.. Malgré tout je ne me sens pas comprise par les personnes qui m’entourent et je me sens très seule dans mon cercle vicieux.

Depuis toute petite j’ai reçu l’enseignement biblique qui a donné un sens à ma vie, je sais que je suis voulue sur cette terre, que je suis aimé par mon créateur tel que je suis, qu’Il est mon Sauveur, Que Jésus est mort sur la croix pour moi, Qu’Il pardonne mes erreurs et mes péchés, qu’Il me donne la vie Eternelle.

Sans toutes ces raisons dans ma vie je ne sais pas ce que je serais devenue, je ne sais pas si j’aurais fais de mauvais choix comme le suicide. Le suicide ? Choquant ? Non. Bien au contraire. Quand tu es dicté par la peur tes choix peuvent très vite basculer vers des idées noires auxquelles il est difficile de faire face.

« Je me couche et je m’endors, je me réveille, car l’Eternel est mon soutien. Je n’ai pas peur de ces milliers de gens qui s’assaillent de tous les côtés » Psaume 3 V. 6-7

Ma relation que j’ai avec Dieu, me permet d’avoir le meilleur anxiolite possible. Le médicament apaise uniquement mon coeur mais Dieu en plus d’apaiser mon cœur m’envahit de son amour inconditione,l me remplit de sa Paix que personne d’autre ne peut me donner. Je me sens bien avec Lui. Il est le seul à guérir mes blessures, qui m’aide à avancer et lutter contre toutes mes pensées venues d’ailleurs qui essaient de me faire trébucher sans arrêt. Lorsque je m’éloigne de Lui, Il reste fidèle et me porte dans ses bras d’amour.

« Dieu dit ; Je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. » Josué 1 V.5B

.
Mon premier témoignage sur le site:

Hey =)!
Je m’appelle Fabienne et comme la plupart des personnes de ce groupe j’ai grandi dans une famille chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de Jésus et des histoires la Bible. Depuis mon enfance, je vais très régulièrement à l’église et avec plaisir.
J’ai donné ma vie à Jésus lors d’un camp pour ados. Le dernier soir, nous avions regardé un film sur l’histoire de Jésus. J’ai compris ce qu’Il avait réellement fait pour moi. Dieu a envoyé son Fils Jésus sur terre pour mourir sur la croix à ma place. Jésus avait une vie parfaite mais Il s’est sacrifié sur la croix pour que mes erreurs me soient pardonnées. Et Il a accompli tout ça par amour, et pour que je puisse avoir la vie ETERNELLE.
Toi aussi, tu peux avoir la vie Eternelle. Tu dois reconnaître tes erreurs, demander pardon d’un cœur sincère et Il viendra habiter en toi =). Et si tu décides un jour de faire ce pas, tu vas recevoir le Salut qui te permet d’avoir la vie éternelle. En fait, à celui qui reconnaît ses erreurs et demande pardon, Dieu promet d’être à ses côtés, et ceux qui l’acceptent pourront vivre à jamais avec Lui mais ceux qui refusent ce cadeau resteront pour toujours loin de Dieu
Sans lui, ma vie n’aurait plus aucune signification.

A quoi bon être sur terre, si après la mort il n’y a plus rien?

La mort c’est terrifiant pour beaucoup de gens, mais plus pour moi car depuis ce camp, je sais où j’irai !

Etre chrétienne ne veut pas dire que la vie est rose, mais à n’importe quel moment, Jésus est là, dans la joie comme dans la peine. Je sais qu’Il m’aide dans toutes les épreuves. Dans ma vie, j’ai déjà eu des périodes où je ne Lui parlais presque plus. Je peux vous confirmer que c’était les pires moments dans ma vie, car j’avais un grand vide en moi et je n’avais plus aucune joie de vivre! Et c’est à ces moments-là qu’Il a agit en moi et je savais que c’était grâce à Lui que j’avais retrouvé le sourire =).

Il donne le sens de ma vie !

Aujourd’hui, j’ai envie de parler de Lui tout autour de moi car j’ai eu la chance de le connaître depuis toute petite et j’aimerais que ceux qui ne le connaissent pas du tout ou peu, puissent aussi avoir l’occasion de le connaître et de vivre une vie épanouie =) !

Il t’attend avec impatience !! =)