Profil – Fanny Maeder

groupe-theatre-suisse-pro-goodlight-6

Date de naissance 19 mai 1995
Domicile Bienne, BE
Profession Future enseignante (HEP)
Hobbys Musique | photographie | GOoDlight
Verset préféré J'avais mis en l’Éternel mon espérance; Et il s'est incliné vers moi, Il a écouté mes cris. Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. (Psaume 40 : 2-3)
Pourquoi ? Parce que qu’elle que soit notre situation. Il est toujours là. Alors que je sais être au plus bas, Sa promesse résonne en moi et je sais qu’un jour meilleur viendra.
Petite histoire sur moi:

Salut toi ! J’aimerais te partager un petit épisode de ma vie 😛

Il n’y a pas longtemps je voyais ma vie se profiler très clairement devant moi. J’aime bien avoir des cadres bien définis et savoir dans quelle direction je vais. Lors de cette période-là, c’était vraiment le cas. Je m’étais fait un petit plan dans un coin de la tête avec l’âge auquel je finirais les études, à quel endroit je pourrais aller habiter, le temps que me prendraient mes études, quelles activités je pourrais faire à côtés et j’en passe ! En gros, ma vie s’agençait devant moi en trois années radieuses et dont presque la moindre minutes était chronométrée et utilisée de telle ou telle manière.

Seulement, dans mes beaux plans, il manquait le plus important, la volonté de Dieu. Il y a longtemps que j’ai pris la décision de le suivre et de marcher les sentiers qu’il bat pour moi. Néanmoins ma vie rêvée n’était absolument pas ce qu’il me réservait. Ça je l’ai compris que bien plus tard, une fois que toute mon rêve s’est lamentablement écroulé devant mes yeux. Une fois que je ne savais pas quoi faire de ma vie durant une année entière. C’est à ce moment-là, que j’ai compris que je n’avais pas pris compte de ses plans pour ma vie, que simplement les choses que je désirais n’étaient pas prévues pour tout de suite. À la place de continuer les études, j’ai trouvé un poste de travail sans avoir besoin de diplôme, qui était proche de chez moi et qui acceptait toutes mes « demandes ». Grâce à ça, j’ai découvert tout nouveau monde, le monde du travail ! Cette année m’a été extrêmement bénéfique et m’a aussi permis de faire des rencontres incroyables avec certains de mes collègues que je n’oublierais jamais.

À la fin de mon contrat, la plus grande partie de mes collègues m’ont encouragé à fond pour la reprise de mes études et mon désir de faire la HEP s’est réalisé ! J’en conclue qu’autant bas que je sois tombée, Dieu es resté présent et mieux encore, il avait de meilleurs plans pour moi. C’est pourquoi j’aime autant le verset cité ci-dessus.

 

Mon premier témoignage sur le site:

Salut !

Je m’appelle Fanny et je vais vous raconter un petit épisode de ma vie 😉

Comme beaucoup d’autres membres du groupe, j’ai grandi dans une famille chrétienne,  j’ai donc toujours entendu parler de Dieu. Dans ma vie tout allait très bien, il y a évidemment eu des hauts et des bas mais on peut dire que j’étais une personne spécialement gâtée!! Les relations dans ma famille étaient excellentes, j’avais de nombreux amis formidables, l’école était pour moi synonyme de vacances où je pouvais passer de merveilleux moments avec mes potes. Pis en voyant ma scolarité obligatoire prendre fin, j’ai vu toute ma vie “de rêve” s’envoler sans que je puisse m’y préparer. J’ai commencé le gymnase, j’ai perdu de vue beaucoup d’amis, le niveau scolaire plus élevé me demandait du temps pour répéter mes leçons et je n’en avais pas du tout l’habitude. Bref mon univers s’est effondré tout d’un coup.

Toutes ces choses me pesaient énormément, le gymnase était devenu ma “pire hantise”, j’étais dans l’impossibilité de trouver ma place et je ne comprenais rien à ce qui m’arrivait. En gros j’étais totalement perdue et révoltée parce que je ne comprenais pas pourquoi Dieu m’infligeait ça. Rapidement la révolte m’a fait me renfermer sur moi-même, ce qui m’a entraîné dans un cercle vicieux. Plus je tournais le dos à Dieu et plus ma situation empirait. Un jour je suis arrivée de cette manière à un point de “non-retour”, Dieu était LE coupable et à cause de lui je m’enfonçais dans ma petite vie misérable.

Puis j’ai commencé à me demander à quoi servait ma vie, ce que ça changerait si je n’étais plus là.

C’est lors d’un camp de ski chrétien (où je me suis forcée d’aller) que Dieu a totalement bouleversé ma vie. Il m’a fait comprendre que ma crise devait s’arrêter là. Je devais faire un choix: remettre tout ça entre ses mains et entrer dans sa volonté, ou continuer comme maintenant, seule, et assumer les conséquences de mes actes.

J’ai fait mon choix, celui de suivre sa volonté. C’est la meilleure décision que j’ai pris dans ma vie et jamais je ne l’ai regretté. Depuis ce moment-là, j’ai découvert l’amour d’un Père incroyable, qui ne me juge pas et me délivre de toutes choses. Très rapidement après ce camp, tout est rentré dans l’ordre, le gymnase reste un défi pour moi, mais j’ai trouvé ma place, j’ai surtout compris que c’est là où Dieu veut que je sois afin d’agir à travers moi.

Mon Dieu est aussi là pour toi, il te tend la main et t’attend patiemment :).