Profil – Gaëtan Merkelbach

goodlight2014_gaetan

Date de naissance 7 mai 1996
Domicile Péry-Reuchenette, BE
Profession En formation
Hobbys Volley, Beach volley, Basket, m'amuser avec mes amis
Verset préféré Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3: 16)
Pourquoi ? Cela me rappelle que Dieu nous a donné ce qu'il avait de plus précieux pour nous sauver.
Petite histoire sur moi

Salut la compagnie,

Je m’appelle Gaëtan et ma famille est chrétienne. J’ai toujours cru en Dieu grâce à mes parents qui m’amenaient toujours à l’église le dimanche. J’ai aussi réussi à connaitre mieux le Seigneur par mes activités, comme par exemple, les flambeaux de l’Evangile (une association), qui m’ont vraiment boosté dans la foi.

Mais en réalité, j’avais beaucoup de doute sur ce que croire en Jésus pouvais m’apporter, parce qu’on va dire que à l’école, c’était loin d’être top. Je m’explique. Depuis la 4ème année, mes camarades de classe n’arrêtaient pas de m’embêter, de me bousculer, et beaucoup d’autres choses. En début de 8ème, j’ai commencé à faire une petite dépression, puis avec le temps cela est devenue plus fort. Au final, j’ai fait un Burnout (dépression). Dans ces moments-là, je me suis vraiment demandé ce que j’avais fait à Dieu pour qu’Il ne m’aide pas avec mes problèmes. C’est un peu plus tard que j’ai compris qu’il voulait me mettre dans le défi et me montrer qu’Il était là, avec moi. C’est à ce moment important dans ma vie que j’ai réalisé qu’il ne m’avait JAMAIS laissé tomber.

J’aime beaucoup une métaphore dans laquelle un homme marche tout tranquillement dans le sable. A côté de lui, il voit des pas qui se dessinent dans le sable, à côté de ses empreintes, mais il ne voit personne. Puis vient le moment où l’homme a de la peine, sa vie va mal. A nouveau, il regarde à côté de lui mais ne voit plus que les traces d’une seule personne.

L’homme demande alors à Dieu :

– Pourquoi au moment où j’avais besoin de toi, tu n’étais pas là à côté de moi?

Dieu lui répondit:

– Es-tu vraiment sûr que les pas que tu as vus dans le sable étaient les tiens? Ce ne sont pas tes empreintes, car, lorsque cela n’allait pas, je t’ai porté sur mon dos. Jamais je ne te laisserai tomber.

Voilà ce qui me touche vraiment. C’est que Dieu est toujours auprès de nous même quand on ne le remarque pas ou bien quand on a des difficultés.