Profil – Maurane Donzé

groupe-theatre-suisse-pro-goodlight-7

Date de naissance 28 avril 1998
Domicile Tramelan, BE
Profession Apprentie, assistante socio-éducative
Hobbys La musique | regarder des films | passer du temps avec mes amis | le sport
Verset préféré Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles – dit le Seigneur tout-puissant. (2 Corinthiens 6 v8)
Pourquoi? Ce verset m'accompagne et me permet de ne pas oublier que Dieu est présent et que son amour pour moi est parfait comme l'amour d'un père pour sa fille malgré mes erreurs. Il m'encourage à agir de manière à être digne d'être considérée comme la fille du roi.
Petite histoire sur moi:

Salut,
Je m’appelle Maurane et comme la plupart des membres du groupe, je suis née dans une famille chrétienne. Depuis toujours, j’ai entendu parler de jésus à la maison et j’ai fréquenté l’école du dimanche depuis très jeune. J’aimais beaucoup m’y rendre pour écouter les histoires de la Bible. Mais malgré mon choix de suivre Jésus, je pense que je vivais ma relation avec Dieu surtout à travers la foi de mes parents et non pas par moi-même.

Chaque été, je faisais les camps organisés par mon église, ça me permettait de passer du temps avec mes amis et d’apprendre à connaître Dieu d’une manière particulière et personnelle. Ces moments m’ont apporté beaucoup de magnifiques souvenirs et je suis reconnaissante d’avoir eu l’opportunité d’y participer. Plus je participais à des événements chrétiens et plus je grandissais, plus j’avais l’impression que ma relation avec Dieu se développait et devenait vraiment intime.

À l’âge de 13 ans, j’ai dû déménager à cause du travail de mes parents. Arriver dans le Jura-Bernois après avoir grandi dans la plaine vaudoise à été très difficile pour moi. Ma foi en a pris un grand coup et j’ai eu beaucoup de peine à comprendre et à accepter la raison que Dieu avait de nous envoyer à Tramelan. Mon estime de moi à également beaucoup baisser durant cette période. J’avais de grands doutes sur ma valeur au yeux des gens. J’avais beaucoup de mal à m’accepter et à me trouver des points positifs.

C’est suite à une rencontre chrétienne que Dieu m’a montrer qu’il était toujours présent, qu’il avait des plans parfait pour moi et que rien n’était dû au hasard. Depuis cette soirée, ma vie n’a cessé d’évoluer, ma foi n’a cessé de grandir et ma relation avec Dieu est devenue vraiment personnelle et intime. J’ai aussi pu réaliser que ma valeur ne dépend pas du regard des gens mais que Dieu m’aime et que chacun est parfait à ses yeux car dans la Bible il est écrit:

“Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l’importance et que je t’aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie.” Esaïe 43 ;4

Comme tout le monde, ma vie n’est pas toute rose, je suis passée et passe encore par des moments plus difficiles que d’autres, mais savoir que Dieu m’accompagne me permet de garder confiance et de ne pas me laisser écraser par les obstacles.

Savoir que Dieu me considére comme sa fille m’encourage à toujours plus chercher sa volonté, à toujours plus m’engager pour lui et à tous faire pour qu’il soit fière de moi !