Profil – Nathanaël Zürcher

 profil photo nathanael zurcher fribourg bévilard

Date de naissance 13 août 1990
Domicile Fribourg, FR
Profession Educateur spécialisé
Hobbys Les copains, les copines, le sport!!
Verset préféré Soyez toujours joyeux! (1 Thessaloniciens 5 v16)
Pourquoi ? C'est un mot d'ordre qui te rends la vie plus belle, parfois faut un peu se forcer à regarder les choses en positif plutôt qu'en négatif. Et après ca va mieux!!!
Petite histoire sur moi

Ma vie avait pourtant bien commencée !

Moi c’est Nath et je suis né dans une famille… presque parfaite! Mes parents formaient un couple uni et me soutenaient dans toutes les situations que je traversais. Malgré leur soutien et leurs encouragements mes premières années d’école ne furent pas aussi belles que prévu, car j’étais un élève soucieux. Me soucis ne me lâchaient pas. Pendant certaines périodes, j’étais vraiment triste et abattu, alors que la plupart de mes copains ne pensaient qu’à s’amuser. Pourtant je disposais de tout ce qu’il me fallait pour être heureux, mais mes épaules n’étaient pas assez larges, ni assez robustes pour supporter le poids de la vie. J’avais trop de problèmes pour être vraiment heureux. J’avais bien des moments ou j’étais plus content que d’autre, mais de façon générale j’avais de la peine à me réjouir du moment présent. Je me souvenais toujours de mes soucis.

J’ai commencé à m’intéresser personnellement à Dieu et ce qu’il pouvait faire en moi. Jusqu’à là je suivais mes parents qui allaient à l’église, mais ensuite j’ai compris que Dieu pouvait changer ma tristesse en joie.

Pour voir ma vie transformée et libérée, il a fallu que je prenne une réelle décision, que j’accepte Jésus dans ma vie, que j’accepte sa mort comme sacrifice pour mes fautes. Les erreurs commises tout au long de ma vie m’avaient éloigné de Dieu. J’ai dû reconnaître, que seul je n’arriverais pas à m’en sortir. J’avais besoin de l’aide divine. Le seul moyen de se rapprocher de Lui c’est d’accepter la mort de son fils, Jésus, comme étant le lien permettant de revenir à Lui. Jésus est mort à la croix pour pardonner mes fautes et me permettre de m’approcher de Dieu et d’avoir une relation personnelle avec Lui.

Ma vie a, dès lors, bien changée.

Je ne suis plus l’élève triste et anxieux, mais un homme plein de joie et qui a envie de vivre à fond. Bien sûr, j’ai toujours des soucis mais je peux les remettre entre les mains de Dieu et il les porte à ma place. Je trouve aussi dans la Bible des textes qui m’encouragent et me déchargent comme : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Je peux me dire que tout est bien entre les mains de Dieu et donc je ne ressens plus le poids de mes soucis. Je donne le meilleur de moi et Dieu fait le reste. Je n’ai besoin de m’inquiéter de rien! Mon passé, mes erreurs sont entre Ses mains et il m’a même offert le ticket d’entré au paradis par la mort de son Fils, Jésus. Même mes fautes les plus graves sont pardonnées ! Quand tu réalises ça même les soucis les plus lourds deviennent légers !

Ma vie avait pourtant bien commencé et elle continue bien grâce à Dieu !