Profil – Sébastien

sebastien haefflinger

Date de naissance 21 juillet 1985
Domicile Pleigne, JU
Profession Décolleteur | Missionnaire
Hobbys Foot, ski, se dorer la pillule, les moments cool entre amis
Verset préféré Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. (2 Corinthiens 12.9)
Pourquoi ? C'est trop cool de savoir qu'on a pas besoin d'être le plus fort et que Dieu agit en nous quand on se sent parfois minable! Jésus c'est le meilleur 🙂
Petite histoire sur moi

Salut! Je m’appelle Sébastien,

Je vais vous partager un petit bout de ma vie…

Tout d’abord j’ai vécu mon enfance dans une cité parisienne, je vivais seul avec ma maman et nous n’étions pas très riche… Et vivions donc de manière assez précaire. C’est sûr, c’est pas joyeux dit comme ça et pourtant… Lisez la suite…

Ma maman a appris à connaître Dieu lorsqu’elle était enceinte de moi et du coup elle me parlait beaucoup de lui, elle allait à l’église le dimanche matin, ainsi je la suivais aussi dans ces lieux.
Mais à l’âge de 12-13 ans environ l’église n’était pas très attractive pour moi et je n’y allais donc quasiment plus du tout… J’étais mieux dans mon lit.

Pour ma part, je voulais bien croire qu’il y avait un Dieu, que Jésus était venu sur terre et je trouvais même les églises sympa, mais j’étais pas très concerné par tout ça…

J’ai vécu donc dans ma cité avec mes potes faisant pas mal de conneries… Pas l’esprit léger, mais je le faisais quand même, je peux dire que j’étais parfois voleur, menteur et j’aimais aussi bien faire ma loi avec mes potes de la cité quitte à faire de la casse et des embrouilles. Je peux aussi dire que des fois je menais une double vie… Avec ma maman et avec mes potes.

Cependant il y a eu un moment ou ma vie a pris une toute autre direction. A 14 ans, ma maman avait toujours plus de difficultés à me garder et j’ai été pris en charge par une famille en Suisse. Cela n’a pas changé ma personne mais par contre ça a radicalement changé mon mode de vie. Cette famille allait aussi à l’église. Mais moi pas forcément…

Pourtant à 16 ans, lors d’un camp, j’ai fait un choix, un choix qui a transformé les perspectives de ma vie et aussi de ma personne, j’ai réalisé que Jésus m’appelait à le suivre personnellement. Que la foi chrétienne n’est pas quelque chose qui se vit seulement en communauté, en allant à l’église. A ce moment là Dieu s’est révélé à moi de manière plus forte avec son amour de Père.
J’ai réalisé que Jésus m’aime moi Sébastien et il veut que je fasse le choix de l’accepter ou pas.

Le Seigneur Jésus a vraiment touché mon coeur ce soir là, je n’ai pu que m’incliner avec mes larmes, demandant pardon et disant : « Jésus, je veux te suivre et t’accepter dans ma vie ».

Depuis, je vais de surprise en surprise, Jésus m’a donné sa paix! Et une espérance! Il connait tout de moi, depuis ma naissance, il est là et il m’accompagne. Le fait d’avoir une relation avec lui est tellement bon! Je peux tout lui partager, je peux me laisser guider, instruire et même corriger. Je sais qu’il m’aime et qu’il me pardonnera tout le temps! Son amour n’est pas comparable à un amour humain, sa mort sur la croix le démontre très bien. (Voir le film « La passion du Christ » de Mel Gibson)

Dieu a des projets pour chacun et il en avait et en a pour moi, je constate que Dieu a guidé beaucoup de choses dans ma vie même avant que je décide de le suivre, il connait tout et dans tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant il y avait un but, des fois je le réalise encore plus et ça me donne envie de dire que Dieu est grand! Quand je regarde à ma vie, je vois les transformations que Dieu a pu faire et c’est juste incroyable. Dieu est un Dieu de miracles, qui guérit et donne un vrai avenir!

La Bible dit :

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous,
dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur,
afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Jérémie 29.11

Accepte Jésus dans ta vie! T’as rien à perdre! C’est que du bénéf!! 🙂