2011 – Week-end GOoDlight à Schelten 
  • Written by GOoDlight
  • Posted 7 années ago
  • Comments are off for this post

Avant de s’accorder un mois de vacances (bien méritées?!), le groupe a décidé de se rendre à Schelten, afin de pouvoir se consacrer pleinement à un temps de répétitions, mais également pour se détendre ensemble et approfondir notre relation avec Dieu! GOoDlight en a également profité pour faire quelques photos qui accompagneront le lancement de la tournée 2012 “It’s time!”. (Fabian Aellig)

 

Avec le groupe, du 1er au 3 juillet, nous nous sommes retrouvés à la Scheulte pour un week-end de répétitions pour notre nouvelle tournée « IT’S TIME ! ». Nous avons pu commencer à apprendre de nouvelles danses et mîmes ! Et oui, ça prend beaucoup de temps de se mettre tout ça dans la tête =) ! Des répétitions intenses durant la journée. Nous avons également eu le temps d’apprendre à mieux se connaître (même si l’on se voit déjà souvent =)), de rire, de partager la Parole de Dieu, de chanter quelques chants de louanges, d’avoir des temps de prières et d’échanges.
Samedi après-midi, Fabian nous a préparé un petit jeu. Nous étions par groupe de deux et devions faire un parcours envahit par des obstacles tels que : chaises, ficelles, caisses, etc. Ensuite, nous passions par différents postes avec des petits défis et tout ça avec une personne aveugle qui devait se laisser conduire par une 2ème personne. Dans ce jeu, j’ai pu retirer quelque chose de pas tout à fait évident pour moi, c’est la confiance. Se laisser guider par l’autre personne, ne pas douter de ce qu’elle nous dit afin de pas se prendre une chaise dans les jambes ou de tomber en bas des escaliers!! Un parallèle c’est vite fait dans ma tête. Dans ma vie, je dois me laisser guider par notre Papa et de ne pas douter du plan qu’Il a prévu pour moi. Mais, c’est bien plus facile d’écrire que de pratiquer dans ma vie quotidienne. Au lieu de lui faire confiance je veux d’abord essayer par mes propres forces, et à la longue, je vois bien que ce n’est pas possible. Je dois communiquer avec Dieu le laisser faire, m’aider dans mes choix, même si ce n’est pas toujours ce que j’ai envie sur le moment. Mais Dieu veut notre bien. Voilà ce que j’ai retenu de ce jeu.
Après ce moment de détente, c’était reparti pour de nouvelles répétitions. La fatigue se faisait gentiment sentir et la motivation baissait parfois rapidement, mais on a vraiment pu voir la grandeur de Dieu durant ce week-end également. Au travers de la prière et le partage autour de la Bible, nous retrouvions ensemble une motivation et de la concentration pour continuer de travailler à fond pour notre Papa. Pendant ce week-end, nous avons vraiment eu l’occasion de s’amuser et d’apprendre un tas de nouvelles choses et même de plonger un petit coup dans l’eau de la piscine glacée qui se trouvait vers notre petit chalet. Voilà, j’espère que notre nouveau programme sera au point pour l’année prochaine et que vous aurez invité pleins de vos amis pour ce nouveau spectacle. Alors à bientôt !

About GOoDlight

GOoDlight a été créé en 2006 par trois jeunes ayant à coeur de partager leur croyance en Dieu à travers différents moyens tels que la danse et le mime. Le groupe a commencé par faire de petites représentations dans les rues. En 2008, GOoDlight a proposé son premier spectacle solo qui s’est avéré être un franc succès avec plus de 500 spectateurs. Depuis, le groupe n’a cessé d’évoluer et de progresser. Le répertoire s’est développé avec l’ajout de sketch, de clips et de partages qui sont à ce jour des créations uniques réalisés par les jeunes. En 2011, GOoDlight a fait le pari de partir pour la première fois en tournée solo avec son spectacle « Et si… ? ». Le grand succès récolté a poussé les jeunes à reproduire l’expérience en 2012 avec le spectacle « IT’S TIME ! ». A travers ces deux tournées, le groupe a grandi et a appris à monter un spectacle de toute pièce, autant au niveau artistique que logistique. Chacune des représentations a consolidé les liens qui forment aujourd’hui la « famille » GOoDlight. Actuellement, le groupe est composé de 9 jeunes entre 18 et 23 ans originaires principalement du Jura-bernois. Chaque semaine, ceux-ci se retrouvent pour préparer la nouvelle tournée 2013. Ces chrétiens, un peu différents, cherchent en effet à promouvoir l’art, tout en gardant un certain message d’espoir à travers ces spectacles. N’étant formé que de jeunes, le groupe doit faire face à des défis. Heureusement, l’unité des membres et la motivation ont toujours eu raison des challenges.