2011 Tournée “Et si…?” 
  • Written by GOoDlight
  • Posted 8 années ago
  • Comments are off for this post

Photos

2011_tournee_et_si_13
« 1 de 13 »

Les photos peuvent être utilisées dans le cadre d’une publication sur le groupe. Merci d’en informer le groupe à: info@goodlight.ch

Interviews

Nouveau grand projet du groupe GOoDlight, la tournée 2011 a rencontré un succès non attendu par les organisateurs! C’est avec beaucoup un pincement au coeur que le groupe a clôturé cette tournée de 8 dates en Suisse Romande. Retrouvez leurs impressions… ainsi que de nombreuses photos (en cliquant sur la photo ci-dessus).

Cette tournée 2011 nous a beaucoup apporté. Nous avons fait de belles rencontres lors de nos petits voyages en Suisse Romande, et avons appris à mieux nous connaître… Pour en savoir un peu plus, j’ai posé deux questions à quelques membres du groupe :
-Comment as-tu vécu la tournée ?
-Qu’est-ce que cette expérience t’as apportée au niveau de ta foi ?

« Cette expérience m’a appris beaucoup de choses sur Dieu. Par exemple, qu’Il répond aux prières, comme lorsque ma copine est venue à notre spectacle et a été touchée…
J’ai également appris à Lui faire confiance dans les moments où je n’étais pas motivé à faire un concert… Il a mis les bonnes personnes au bon moment, les sponsors par exemple, les églises qui nous ont accueillis. Après, il y a tout le côté de groupe. Cela m’a permis d’apprendre à connaître d’avantage tout le monde etc 🙂 »

Fabienne

 

« Je l’ai très bien vécu, cela a été une expérience vraiment enrichissante. J’ai pu apprendre beaucoup de choses sur la technique, la mise en place, l’organisation. J’ai aussi passé des bons moments avec les gens qui nous ont accueillis dans les salles mais également ceux qui nous ont prêtés un lit. Mais c’est vrai que parfois avec le stress, la tension monte et la voix aussi de temps en temps, mais les autres étaient là pour me rappeler que je devais un peu me calmer, respirer et faire confiance à Dieu !

Cette expérience m’a prouvé que je pouvais faire entièrement confiance à Dieu ! Il nous a donné les choses dont on avait besoin au bon moment, et le temps nécessaire pour les montages, les répétitions et les démontages ! »

Sandro

 

« Pour moi c’était vraiment un joli moment! Beaucoup de bons moments passés ensemble! Ce qui m’a marqué c’est les réponses de Dieu à nos diverses prières. Je L’ai vraiment vu à l’action et c’était super de voir comment le projet évoluait en fonction de Sa volonté et comme il nous ouvrait des portes (parfois un peu au dernier moment) là où on ne voyait plus d’issue! MERCI PAPA »

Nathanaël

 

« Personnellement, j’ai passé des moments très fort avec Dieu. Et j’ai vu comment il pouvait répondre à nos prières… Il m’a apporté Sa paix et chaque moment sur scène était un vrai bonheur dans Sa présence. J’ai appris à connaître les membres de GOoDlight qui m’ont beaucoup apportés et avec qui j’ai passés des moments supers… Avec les commentaires du groupe, nous pouvons voir que chacun a vécu cette tournée à sa façon et en retiendra quelque chose de personnel. »

Aude

 

« J’ai vécu la tournée très bien comme une magnifique expérience! Elle m’a permise avant tout de me rapprocher encore plus des autres membres de GOoDlight mais également d’apprendre de nouvelles choses sur l’organisation d’un tel événement. La tournée m’a permise de m’approcher de Dieu et d’apprendre à Lui faire toujours plus confiance. »

Fanny

 

Flyer

flyer-recto
« 1 de 2 »

 

Vidéo de présentation

About GOoDlight

GOoDlight a été créé en 2006 par trois jeunes ayant à coeur de partager leur croyance en Dieu à travers différents moyens tels que la danse et le mime. Le groupe a commencé par faire de petites représentations dans les rues. En 2008, GOoDlight a proposé son premier spectacle solo qui s’est avéré être un franc succès avec plus de 500 spectateurs. Depuis, le groupe n’a cessé d’évoluer et de progresser. Le répertoire s’est développé avec l’ajout de sketch, de clips et de partages qui sont à ce jour des créations uniques réalisés par les jeunes. En 2011, GOoDlight a fait le pari de partir pour la première fois en tournée solo avec son spectacle « Et si… ? ». Le grand succès récolté a poussé les jeunes à reproduire l’expérience en 2012 avec le spectacle « IT’S TIME ! ». A travers ces deux tournées, le groupe a grandi et a appris à monter un spectacle de toute pièce, autant au niveau artistique que logistique. Chacune des représentations a consolidé les liens qui forment aujourd’hui la « famille » GOoDlight. Actuellement, le groupe est composé de 9 jeunes entre 18 et 23 ans originaires principalement du Jura-bernois. Chaque semaine, ceux-ci se retrouvent pour préparer la nouvelle tournée 2013. Ces chrétiens, un peu différents, cherchent en effet à promouvoir l’art, tout en gardant un certain message d’espoir à travers ces spectacles. N’étant formé que de jeunes, le groupe doit faire face à des défis. Heureusement, l’unité des membres et la motivation ont toujours eu raison des challenges.