Tournée 2012 – “IT’S TIME !”

Documents pour la presse

Présentation du projet (Janvier 2012) : > COMMUNIQUE DE PRESSE 1 <

Bilan de la tournée IT’S TIME! (Mars 2012) : > COMMUNIQUE DE PRESSE 2 <

Photos

Présentation

Le groupe GOoDlight, ayant désormais acquis une certaine notoriété, repart sur les routes de Suisse-Romande, avec cette année 11 dates au compteur! Pas moyen d’arrêter ce groupe qui dansait déjà en 2007 à la Fête des Saisons de Tavannes. Mais depuis le succès de leur dernière tournée début 2011, lors de laquelle pas moins de 1’000 personnes se sont pressées pour les voir, ils sont motivés à bloc et semblent plus que jamais prêt à exceller dans ce qu’ils aiment appelé “leur art”.

Ces jeunes chrétiens aiment à se dire intercommunautaire et ouvert, mais surtout dynamique. En effet, leur spectacle est accueilli principalement par des églises évangéliques, mais également par des temples protestants. Le public quant à lui, est multiculturel: évangéliques, protestants, catholiques et même athées ont beaucoup apprécié le spectacle de l’an passé. Du coup, le groupe veut cette année s’ouvrir encore plus sur un public qui n’est pas habitué aux églises.
“Nous désirons à tout prix que notre spectacle soit compréhensible par tous. Le milieu chrétien souffre d’une image poussiéreuse… Laissez-moi vous dire que la poussière va bien être secouée lors de notre spectacle!”
C’est sur des danses dynamiques, des sketchs et mimes humoristiques que le groupe mise.
“Nous parlons de notre foi d’une façon originale, c’est donc un bon moyen pour chacun de (re)découvrir la culture chrétienne tout en se divertissant. En effet, il ne s’agit pas d’un culte mais d’un spectacle, et tout est mis en oeuvre pour que chacun se sente à l’aise et ait du plaisir. Nous avons créé le spectacle de toute part, de A à Z, avec en tête le public, et nous espérons que le public répondra présent à notre appel.”
Avec le soutien de nombreuses entreprises régionales, qui désirent voir plus de projets culturels organisés par la jeunesse romande, ce groupe de jeunes chrétiens ne lésigne pas sur les moyens et mise avec du matériel professionnel, ce qui rendra le spectacle encore meilleur!

Beaucoup doutaient que ces jeunes, de Suisse, en plus chrétiens, étaient capable de monter un spectacle de toute pièce, mais ce sont ces mêmes personnes qui, l’année dernière, en redemandaient!

“It’s time!” est une bonne occasion de découvrir le monde chrétien sous un autre angle: un spectacle ouvert à tous, pour tous, et à recommander à tous.

Nos impressions

NADINE:
Durant la tournée, j’apprends beaucoup de choses, c’est une période très riche. C’est aussi une occasion de se remettre en question par rapport à sa foi et d’améliorer sa relation avec Dieu.
Comme nous n’avons pas d’écho ou de suivi de gens qui se seraient convertis, j’ai parfois le sentiment que les semences que nous avons plantées ne germent pas…
Mais un soir, au Mont-sur-Lausanne, après notre spectacle, alors que nous avions terminé les rangements, et qu’on formait un cercle pour prier, une lettre d’une personne inconnue nous a été remise.
Fabian l’a ouverte et lue à haute voix.
Il s’agit d’une jeune fille qui a entendu parler de nous l’année passée pour la première fois et est venue nous voir à un spectacle de la tour-née « Et si ? ». Depuis cette soirée là, toute sa vie a changé. Elle a don-né son cœur à Jésus et prochainement, elle va se faire baptiser !
C’était un moment très émouvant. Personnellement ça me tirait les larmes !
Cela m’a encouragée. Il ne faut pas perdre espoir. Même si une seule personne se convertit après la tournée, cela vaut la peine !
Après cette expérience, un verset m’est venu à l’esprit :
« C’est pourquoi, mes chers frères, soyez fermes, ne vous laissez pas ébranler, travaillez sans relâche pour le Seigneur, sachant que la peine que vous vous donnez au service du Seigneur n’est jamais inutile. »
1 Corinthiens 15 v.58

JEREMIAS:
Le weekend du 25 février, nous étions aux Bois (JU) avec GOoDlight.
Suite à cette représentation brillante, pour ma part, je me sentais sûr de moi. Le lendemain matin, suite à une nuit courte et mouvementée, nous sommes partis direction Ballaigues, pour la seconde représenta-tion du weekend. La tension était très élevée, et cela dès le début du montage.
Nous étions tous fatigués, et ma motivation n’était pas au sommet. Le moment de la répétition est arrivé, et je me sentais vraiment faible physiquement. Je suis parti en coulisse, et au moment de remonter sur scène, j’ai eu le malheur de me taper violement la tête contre une une dalle en béton. Les douleurs m’ont obligé à m’allonger et rester tranquille. Par la suite, tout le groupe est venu prier dans les coulisses pour le spectacle et pour moi.
Le début du spectacle fut un grand moment de combat, tout tournait autour de moi, je tremblais et j’avais très chaud. Mais, sans aucune ex-plication possible, ces troubles ont disparu et j’ai pu tout donner pour annoncer la Parole de Dieu. Dieu est fidèle et grand. A la fin, j’ai dû rester tranquille et les douleurs sont revenues, j’ai encore une grosse bosse sur la tête et j’ai aussi remarqué que j’avais une belle cicatrice.
Dieu est vraiment toujours là et je veux continuer à mettre ma con-fiance en lui.

Impressions et commentaires reçus après la tournée:

“IT’S TIME! c’est un super spectacle auquel j’ai eu la chance d’assister lors de la première représentation en public le 14 janvier. Alors franchement, BRAVO à toute l’équipe de Goodlight car on a passé une soirée extraordinaire. Bref, si vous voulez passer un excellent moment, alors ne manquez pas Goodlight en 2012 !!” (Filmografik)

“Super spectacle avec des tableaux tellement vrais…” (F.K.)

“J’étais aussi là à la Tchaux ! Tout est hyper bien fait : les chorégraphies sont vraiment originales et super synchro, il y a plein d’humour, l’énergie qui se dégage de la troupe est communicative et le message apporté m’a beaucoup touché. De plus, l’aspect technique et très pro avec des vidéos extra et un matos de dingue (lumière, son… trop beau!).”(Imaginia)

“Vous avez été merveilleux ! Continuer votre œuvre ! ♥” (H. M.)

“Je vous conseille fortement d’aller voir le nouveau spectacle des GOoDlight!! C’est génial!!” (D.N-R.)

“Bravo pour votre super spectacle ce soir à Tavannes ! Vraiment génial, de bonne qualité et beaucoup d’humour mêlé de sérieux ! Je vous encourage +++++ à continuer sur cette voie, que le Seigneur bénisse ce que vous faites pour Lui !” (S.S-K.)

“GOoDlight… Merci. Mille merci pour cette vague d’amour reçue ce soir lors du spectacle. J’ai beaucoup aimé, vous vous surpasser de plus en plus pour Dieu. & ça c’est magnifique ! Bonne continuation :D (C.K.)

“MERCI MERCI MERCI c’était grandiose….! vraiment vraiment…messages, mimes, danses, enfin TOUT ! J’aime – God Bless You ! (C.G.)

“Bravo pour ce que vous faites! C’était super dimanche soir!!! Continuez comme ca!! :) Que Dieu vous bénisse” (L.N.)

“MERCI pour votre concert de samedi soir, c’était super bien. Nous souhaitons qu’il en a été de même pour les spectateurs de Sierre.” (J-P. B.)

“Bravo ! Votre énergie est communicative. C’est extra.” (Filmograpfik)

“yeah! ca a trop assuré a la Tchaux ;) continuez !!! =D Be Blessed ^^” (D.G.)

“Après le spectacle que nous avons vu à Tavannes, on reste la bouche ouverte et on dit…OUAAOU! C’était tout simplement GENIAL et excellent! BRAVO!” (E/S B.)

“MERCI pour votre merveilleux spectacle, vous avez vraiment un don et MERCI de l’utiliser pour Sa Gloire. Soyez bénis”(C.L.)

Flyer

flyer-recto-it-s-time
« 1 de 2 »

Vidéo de présentation