Tournée 2013 – “Larguez les amarres !”

Documents pour la presse

Présentation du projet (décembre 2012) : > COMMUNIQUE DE PRESSE 1 <

Dossier et communiqué de presse (avril 2013) : > BILAN DE LA TOURNEE <

Photos

Présentation

Cette année, GOoDlight a décidé d’embarquer son public à bord d’une croisière pleine de surprises ! Ce spectacle, d’une heure trente environ, sera à nouveau composé de danses, mimes, sketchs, clips vidéo et de différentes interventions des membres. Les jeunes ont eu à cœur de partir dans un projet un peu différent des années précédentes en ayant comme fil rouge la croisière mais en abordant toujours le thème de leur foi de manière humoristique et ludique.

Après plusieurs mois de création et de répétitions, GOoDlight sera sur les routes entre février et mars 2013. Dix dates dans toutes la Suisse romande sont agendées.

Que vous soyez jeune ou moins jeune, croyant ou non, le spectacle de ce groupe séculier vous emmènera certainement vers d’autres rivages le temps d’une soirée divertissante.

Notre spectacle est ouvert à chacun, quel que soit son âge, sa nationalité ou sa religion. Il plaira particulièrement aux 15-30 ans. Comme les années précédentes, le groupe est heureux de pouvoir rendre l’entrée gratuite grâce à sa collaboration avec diverses églises mais également le soutien de plusieurs entreprises romandes.

Interviews à chaud!

J’ai décidé d’embarquer sur ce bateau sans trop savoir sur quelles eaux nous allions naviguer. J’ai rapidement compris que je faisais partie de l’équipage et non des vacanciers… Une chose centrale que j’ai apprise de l’équipage est que nous sommes là pour servir les uns les autres ! Cette expérience était incroyable car elle m’a permis de faire connaître ce en quoi je croie. Partager un message qui définit le vrai bonheur à une société qui cherche le bonheur dans tant de choses qui finiront un jour ou l’autre par décevoir. (Stéphanie Schindler de Bévilard (BE), artiste)
Le montage et le démontage, ça prend du temps ! (Stéphanie Schindler de Bévilard (BE), nouvelle artiste)

 

J’ai trouvé sympa le fait que personne n’ait reçu une tâche à faire pour le montage du spectacle. Au final, chacun fait quelque chose et tout est fait et monté. C’était prévu comme ça et je trouve ça bien :) Chacun prend des initiatives. (David Niederhauser de Renens (BE), technicien lumière)

 

Nous avons eu la chance d’avoir des accessoiristes derrière les rideaux pour nous aider et préparer tous les objets servant à des sketches ou danses. Mais quel ne fut pas ma surprise lorsque, sur scène à la dernière représentation, je découvris qu’elles avaient décidé de nous faire des farces notamment en remplaçant le jus de raisin par du vin. Sur scène, en buvant ce « jus de raisin », je fus un peu… surprise ! C’était vraiment drôle. (Fanny Liengme de Port (BE), artiste)

 

Cette tournée 2013 nous a réservé de nombreux moments de joie, de plaisir, parfois des moments tendus, des temps qui renforçaient l’unité du groupe ou encore des moments embarrassants… du moins pour moi. Lors du spectacle au Noirmont, nous portions des robes pour la première danse lorsque j’ai entendu un petit “craque”. J’ai senti la fermeture éclair de ma robe qui s’ouvrait gentiment du haut en bas. J’ai essayé de garder le sourire et de ne surtout pas tourner le dos au public ! Tout cela en essayant que les gens ne le remarquent pas. Pas vraiment une chose facile à faire…=) Pour le reste du spectacle, des épingles de sûreté ont remplacé ma fermeture éclair… Et j’ai pu finalement profiter d’une soirée pleine de… joie ! (Simona Aeschlimann de Fribourg (FR), artiste)

 

Panique à bord ! Au moment de fermer la robe à ma voisine, juste avant de rentrer sur scène, sa fermeture éclair lâche ! Comme par un miracle un collègue a une épingle de sûreté dans son porte-monnaie ! A l’aide de celle-ci et d’une bande de scotch la robe est fermée et le spectacle peut continuer. (Nadine Festor de Court (BE), artiste)

 

Un souvenir marquant est lorsque Sandro, lors de notre concert au Noirmont, a dû courir pour trouver des épingles à nourrice, afin de rattacher in extrémis, la robe à Simona et qui, on ne sait pas pourquoi, en avait dans son porte-monnaie. Un autre souvenir marquant est l’unité et le soutien présents lorsqu’un membre du groupe n’était pas au top. Malgré tous les imprévus, problèmes ou retards, il nous a toujours été possible de faire le spectacle. (Deborah Restaino de Lucens (VD), accessoiriste)
Des petits problèmes nous arrivent également !

 

Le spectacle à Tavannes m’a marqué. On avait un ampli cassé, après avoir changé un câble, et non l’ampli, tout a quand même fonctionné au niveau du son pendant le spectacle :) C’était incroyable ! (Johan Steiner de Sorvilier (BE), sonoriste)

 

Pendant cette tournée, je me souviens de la rentrée depuis Sierre dans la Citroën ! On a chanté dansé et tapé des mains durant tout le voyage ! Bilan du retour : beaucoup de rires, le conducteur est bien resté éveillé et tout comme les 4 passagers qui ont passé un super moment tous ensemble ! GOoDlight c’est aussi de belles amitiés et de beaux délires ! (Julie Aellig de Malleray (BE), artiste)

 

J’ai apprécié l’ambiance qui régnait durant cette tournée. On était comme une grande famille entre l’équipe GOoDlight mais aussi avec tous les techniciens et nos deux accessoiristes. Une super expérience vraiment enrichissante remplie de bons moments. Vivement l’année prochaine ! (Sandro Morandin de Reconvilier (BE), artiste)

 

Pour ma part la tournée m’a beaucoup rapproché des membres du groupe. Le fait de passé des weekends entiers avec les mêmes personnes m’a fait découvrir que GOoDlight ne représentait pas qu’une simple organisation mais une famille. Dieu m’a fait découvrir qu’on pouvait s’aimer d’un amour ardent tout en étant différent. (Jérémias Glauser de Moutier (BE), artiste)

Flyer

Commentaires des spectateurs

“Votre spectacle était génial !!!” Annatina Jonah

“Vraiment super !!” – Lydia Kaiser

“Merci la troupe:-)))” – Tomaso GE

“Fin d’un super spectacle !!!” – Stephane Richir

“”Une femme qui n’est pas chiante n’est pas une femme” Merci GooDlight :)” – Michael Welte

“Nous apprécions ce que vous faites! Vous êtes extraordinaires!” – Giovanni Catalanotto

“Merci à vous. C’était un magnifique spectacle. Vivement l’année prochaine !” – Cédric Dupasquier

“Super votre spectacle! J’avais rencontré certains d’entre vous lors d’un camp de pâques à Yverdon il y a très longtemps, et c’est toujours autant bien!!” – Vania Regard

“C’était génial comme d’habitude, Je m’y suis toujours pas remis! Toujours autant de plaisir à vous voir sur scène !!! Trop cool. Merci à vous ❤” – Geeti Bohnenblust

“Votre soirée au Mont-sur-Lausanne était carrément GENIAL !!!!! Merci beaucoup d’être venu au Mont. Ça m’a fait plaisir, depuis le temps qu’on m’en parle… En bref, continuez comme ça. Je suis avec vous et merci encore.” – Benjamin Di Pietro

Clip de présentation