Tournée 2014 – “Number ONE”

Documents pour la presse

Communiqué d’annonce de tournée (décembre 2013): > COMMUNIQUE DE PRESSE 1 <

Dossier sur notre tournée 2014 (janvier 2014): > DOSSIER DE PRESSE <

BILAN de notre tournée 2014 (avril 2014): > BILAN DE LA TOURNEE <

Photos

Tournée 2014 Tournée 2014 Tournée 2014 Tournée 2014 Tournée 2014 Tournée 2014

Bilan

Une quatrième tournée et un premier opus pour les jeunes de GOoDlight !

Du stress, et encore du stress ! C’est ce qui caractérise certainement le mois qui précède le lancement de la tournée pour le groupe GOoDlight ! En effet, les préparatifs vont bon train mais des répétitions supplémentaires ont été ajoutées afin de palier à un retard dans le programme.

Cependant, cela n’a rien de surprenant car cette année, les membres de GOoDlight se sont lancés un nouveau challenge ! En effet, cela fait plusieurs mois qu’ils travaillent sur un projet « top secret » qu’ils ne sont pas peu fiers de révéler. En effet, pour ses 8 ans d’existence, le groupe sort un premier opus ! Grâce à une collaboration avec une artiste neuchâteloise, Mélanie Trachsel, GOoDlight sortira un premier single avec deux titres originaux lors de leur premier spectacle à Tavannes. Les chansons correspondent parfaitement au groupe et surtout au spectacle qu’ils ont créé pour leur nouvelle tournée. Le projet n’était pas simple puisque les membres du groupe ne sont pas chanteurs, mais Mélanie Trachsel a su coacher les jeunes artistes en herbe.

« Les membres du groupe avaient envie d’apporter quelque chose en plus et rapidement nous sommes venus sur l’idée d’une ou deux chansons originales, mais la partie était loin d’être gagnée au début. Après plusieurs semaines de studio et de fous-rires, le single Number One va enfin pouvoir être présenté au public », explique Fabian Aellig, un des responsables du groupe. Le CD sera mis en vente lors de la tournée 2014 ainsi que sur le site internet du groupe.

Quant au spectacle Number One, il sera joué dans tous les cantons de Suisse-Romande. Cette année amène donc son lot de nouveauté puisque désormais, le public découvrira des danses, des mimes, des sketchs, des clips, des interviews mais également des chansons ! Pour rappel, le spectacle 2014 emmènera le public sur le plateau d’une finale de télé-réalité. Les 9 candidats donneront le meilleur d’eux-mêmes afin de convaincre le public qu’il est le Number One.

Si vous désirez découvrir lequel des neuf candidats remportera cette finale un peu particulière, rendez-vous à l’une des dix représentations entre février et mars. L’entrée est gratuite grâce au soutien répété d’entreprises régionales et de donateurs. Number One, que le spectacle commence !

Photos de présentation de la tournée

Impressions des membres

Aline Schnegg :
Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est l’ambiance et la confiance qui règnent dans le groupe. Pour ma part, à chaque fois qu’on se retrouve, je me sens tout de suite à l’aise et à ma place et du coup, je me réjouis à chaque fois de retrouver le groupe. Je trouve vraiment cool de savoir que ce ne sont pas seulement des « amis le temps de la tournée », mais  que ce sont de véritables amitiés qui se sont créées.

 

Fabian Aellig :
Ce qui m’a marqué est le CD, certainement car c’est nouveau pour le groupe. C’est un projet qui n’est pas parfait mais dans lequel nous avons mis beaucoup d’énergie ! J’espère que le public réagira positivement à cette nouveauté pour le groupe GOoDlight !

 

Fanny Liengme :
Chaque année, c’est un plaisir de se lancer à nouveau dans la création d’un nouveau spectacle. Cela demande beaucoup d’investissement de chacun et spécialement cette année avec le CD. Mais cela permet aussi de partager beaucoup et je me réjouis de présenter ce nouveau spectacle au public.

 

Gaëtan Merkelbach :
C’est la première année que je participe à GOoDlight et je ne m’imaginais pas tout le travail qu’il y a derrière ! Faire les flyers ou juste créer toutes les danses et les sketchs est un boulot énorme. C’est juste incroyable et on a de la chance d’avoir quelqu’un au-dessus de nous qui nous aide et nous protège.

 

Jérémias Glauser :
Ce qui me plait cette année est le fait qu’on puisse apporter quelque chose de neuf sur scène. Le projet d’un CD a été très compliqué pour moi car chanter n’est pas forcément ma passion. Mais je suis content du résultat et je me réjouis de voir ce que ça va donner sur scène!

 

Julie Aellig :
GOoDlight pour moi c’est une manière de mettre mes dons au service de Celui qui me les a donnés. J’apprécie énormément pouvoir le faire en groupe et les moments de partage sont incroyables. C’est une grande famille.

 

Nadine Festor :
C’est touchant de voir que malgré nos différents caractères, idées, programmes chargés, nous réussissions toujours à nous mettre d’accord, à nous unir pour réaliser un beau projet. GOoDlight, c’est une famille!

Flyers

Clip de présentation